lundi 7 janvier 2013

Le Trianon

C'était notre dessert du réveillon et je peux vous dire qu'on s'est régalé, le bémol est mon croustillant au praliné que était un peu épais et donc cela rendait le gâteau difficile à couper mais le goût y était.




La dacquoise:
90g de poudre d'amandes
100g de sucre glace
35 g de sucre semoule
3 blancs d'oeuf
Montez les blancs en neige en versant le sucre semoule petit à petit. Tamisez le sucre glace et la pourdre d'amande ensemble puis incorporez l'ensemble tout doucement dans le mélange précédent. Prenez un cercle à pâtisserie beurré au préalable et glissez dessous un papier sulfurisé et déposez la pâte dans le cercle. Enfournez 25/30 mon selon les fours à 170





Le Croustillant:
200g de pralinoise
6 paquets de crêpes dentelles
40g de pralin
Faire fondre au bain marie la pralinoise puis incorporez les crêpes dentelles que vous aurez émittées auparavant, puis le pralin. Une fois fait, déposez une fine couche ( très important ma couche à moi était trop épaisse) sur la dacquoise. Placez au frais 30 min pour la croustillant durcisse

La mousse au chocolat:
150g de chocolat noir nestlé dessert
25cl de crème liquide entière
1 feuille de gélatine
Placez la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Montez la crème entière en chantilly. Faire fondre au bain marie le chocolat, une fois fondu, essorez la feuille de gélatine et glissez la dans la préparation encore chaude, et mélangez vigoureusement. Incorporez petit à petit la chantilly au chocolat. Enfin versez la mousse sur la gâteau en ayant pris soin de replacer le cercle à pâtisserie. Réservez au frais.


Petite astuce déco: Emiettez des crêpes dentelles au chocolat noir que vous disposerez sur le dessus du gâteau avant de servir, cela ajoutera du croquant et du gourmand ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire