dimanche 13 janvier 2013

Les sablés pour jouer à la dinette

Ca faisait déjà un long moment que je souhaitais me lancer dans les sablés mais je voulais aussi trouver des glaçages sympas et c'est chose faite.





Pour la recette je l'ai piquée au site I love Cakes qui est un site de pâtisserie tout simplement génial et que je vous conseille.

Les biscuits :                                                                             
250g de farine
170g de beurre mou
90g de sucre en poudre
10g de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 oeuf



Le glaçage royal :
1 Blanc d'oeuf
300g de sucre glace
1/2 càc de jus de citron



Dans un saladier en inox pour moi car je n'ai pas de robot pâtissier : fouettez le beurre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.
Incorporez les sucres, ajoutez l'oeuf puis progressivement la farine et le sel.
Formez deux disques de pâtes et entourez de papier film et au frigo pour 1H minimum moi c'était deux heures.
Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte sur une surface farinée et aplatissez-la, il faut qu'elle ait une épaisseur de 5 mm environ.
La découper avec des emporte-pièces et placez les sablés encore au frigo 15 minutes .
Enfournez enfin 8 à 10 min, ils ne doivent pas trop se colorer, et une fois cuits il faut les laisser reposer sur une grille.

Pour le glaçage divisez-le en autant de bol que vous souhaitez de couleurs puis à l'aide d'une poche à douille fine: faites d'abord les contours, laissez sécher, puis faites le glaçage intérieur pour les dessins et astuces je vous conseille une fois de plus le blog I love Cakes car les tutoriels sont très clairs.

Et voilà le résultat:






2 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques on peut en décorer un sapin de Noël avec ce serait du plus bel effet et en plus à la fin pas besoin de ranger les décorations, y a plus qu'à les manger ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci riri tes cupcakes seront bientôt en vitrine aussi. ;-)

    RépondreSupprimer